lundi 15 octobre 2012

pomme couchée



chez le "thérataupe" de Matisse,
dans la salle d'attente,
il y a ce tableau où chacun est libre de s'exprimer.

Matisse, cette fois, a voulu laisser un message:
un MERCI
simple, plein et vrai

[ j'ai proposé à Matisse de voir un psy à la suite de cet évènement pas facile,
 il a dit oui.
Quand l'intervention a eu lieu, quand le bébé est décédé, 
j'ai pris rendez-vous avec un psy EMDR (clic dessus pour en savoir +).
Je ne connaissais pas, mais merci ;) , c'était tout juste ce qu'il nous fallait.
Le thérataupe, comme dit Matisse, nous reçoit tous les 3, 
dans une salle avec fauteuils et moquette.
Pendant 1heure, on prend la parole, on évoque ce qui nous peine,
 on échange tous, on pleure parfois.
3 séances + tard, Matisse a trouvé son chemin pour avancer, 
sans oublier ce bébé qui le rend si triste, 
sans pour autant avoir peur pour lui ou moi.
Matisse parle peu, mais il écoute, il enregistre et il digère.

Je ne voulais pas que Matisse porte une valise toute sa vie 
et soit perturbé dans sa vie future par cette épreuve délicate. 
J'ai mis en place tout ce que je pouvais pour lui expliquer au mieux,
 pour qu'il extériorise son mal-être et ses pensées.
J'ai été surprise de l'impact que tout ça a eu sur lui.
 Ça a été pire que je ne l'avais imaginé. 
Heureusement, on a régis, tous, comme il fallait.
Et maintenant, on va mieux ensemble, 
même si chacun n'est pas encore au bout de son chemin! 

La vie a été dure, mais heureusement, on sait trouver ses bonheurs]

 

1 commentaire:

  1. tu as fait le bon choix, c est bien, je suis heureuse que tout les trois vous alliez mieux.
    profitez bien de tout ces petits bonheurs qui passent, c est important
    je vous aime
    gros bisous

    RépondreSupprimer