jeudi 6 août 2015

Jolie pomme du jour

Cet été, on reste à Marseille.
Il fait très chaud.
On ne bouge pas beaucoup de la maison.
Alors nos sorties sont bien ciblées!

Aujourd'hui,
nous sommes allés au Parc Borély.
C'est un très grand parc, au bout de Marseille, près des plages,
 avec son château, son hippodrome, ses animaux et son lac.

Le château abrite le Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode,
avec en ce moment une expo "Pop art design" de Hubert Le Gall.
L'expo temporaire est mêlée à l'exposition permanente
et c'est juste génial! 
Ça permet de s'intéresser à la faïence, au mobilier et aux tapisseries,
 tout en cherchant les œuvres loufoques de l'artiste!  
On a passé un excellent moment.
Milo se réveille à chaque fois qu'on entre dans un musée.
J'ai donc un grand et un petit qui visitent chacun à leur niveau
et c'est beau à voir.


  J'ai mis beaucoup de photos parce que je les aime toutes!



 Il y avait des vieux et des beaux miroirs pour mieux se voir!


 le fauteuil-lapin...hihi!
et ces fauteuils-plantes,
 je vous montrerai bien vite la série de photos justes excellentes!


Ensuite, nous avons fait un tour dans le parc.
Je n'aimais pas ce parc, très grand, pas très propre, plein de monde.
Aujourd'hui, c'était calme
et beau et paisible.


 Matisse a dégoté une méga glace à l'italienne.
Milo a gouté l'herbe fraiche et les feuilles séchées!
Milo adore être dans l'herbe.
Maintenant qu'il se déplace, c'est moins tranquille,
mais on est sûr de lui faire passer un doux moment.

Je suis réconciliée avec ce parc.
On est rentré contents de notre après-midi.
Et Milo a poursuivi sa diversification alimentaire!hihi

 
 

3 commentaires:

  1. Pounet et Nanou7 août 2015 à 11:34

    la visite ludique valait une grosse glace, Milo a gouté ? en tout cas un bien beau musée.

    RépondreSupprimer
  2. vous avez du vous régaler, on avait voulu y aller quand nous sommes venus mais pas eu le temps, pour une prochaine fois
    gros bisous

    RépondreSupprimer