mardi 12 avril 2016

Et ce n'est même pas un poisson d'Avril ! ( titre complètement périmé, j'ai tardé à écrire le message!!!)


Vous voyez ce bébé qui dort :

non, pas celui-ci :

ce bébé-là fait ses nuits depuis 21 jours !

A l'aube de ses 14 mois, 
après des nuits hachées, des semblants de nuits entières, 
des réveils tétées, des essais peu concluants, des espoirs sans grande conviction...
Nous pouvons le dire :
ici, la nuit, on dort !

Je m'y suis habituée d'une traite, 
sans hésitation !
La fatigue est encore un peu présente.
Mais que c'est bon de dormir toute une nuit !

Milo dort maintenant de 19H30 à 6H environ.
C'est tôt 6H, mais je ne vais pas jouer les difficiles !
D'autant plus qu'il fait une sieste dans la matinée (royal!).

Lui-même y a trouvé son compte, 
son équilibre.
Il ne se réveille plus en pleurs, il est plus calme,
il dort mieux !

Voilà, encore une belle étape de franchie.
Il aura fallut un peu de temps.
Mais je suis contente de ne pas avoir cédé aux tentations comme :
arrêter l'allaitement, le laisser pleurer, le remettre dans notre chambre ou dormir avec lui.
Je ne critique aucune méthode, car je pense qu'il faut agir en fonction du petit être qu'on élève.
Pour ma part, j'ai fait confiance, j'ai parlé, expliqué et mis des rituels en place.
Le soir, on fait des bisous à tout le monde et au revoir avec la main.
 On met la gigoteuse, on lit une histoire.
 On éteint la lumière et on fait un bisou aux Paulette.
 On dit Bonne nuit, fais de beaux rêves, à Demain Matin.
 Et HOP, porte fermée et gros dodo !






































5 commentaires:

  1. Bravo Milo!!!
    et quel courage à Maman!!!
    Mily.

    RépondreSupprimer
  2. Pounet et Nanou12 avril 2016 à 18:09

    un bébé qui fait ses nuits que du bonheur et de drôles de positions pour dormir dans tous les sens

    RépondreSupprimer
  3. super, c'est chouette de dormir toute une nuit!
    j'adore toutes les positions de milo quand il dort, même la nuit on voit bien que c'est un bébé vif

    RépondreSupprimer
  4. Comme c est beau un bébé qui dort.Bravo Virginie vous avez réussi! Belle victoire ..Bravo à Milo aussi c est géniale pouvoir dormir.Gros bisous de Mamyleine

    RépondreSupprimer
  5. bravo ouf MILO DORT TOUTE LA NUIT ET VOUS AUSSI SUPER BISOUS MONIQUE

    SUPER PHOTOS DU BEBE QUI DORT

    RépondreSupprimer