lundi 9 octobre 2017

7 bonheurs par semaine en 2017

 40/52

DIMANCHE :
*souvenirs d'une belle journée à Nice...
On est allé voir Loris jouer au Handball, comme son cousin, 
avec autant d'enthousiasme !
*Et au retour, pour s'occuper,
on a "pimpé" le train !!!
*Comme on a beaucoup voyagé, qu'on s'est levé tôt 
et qu'on aime bien ça,en rentrant de chez Emilie, on mange du Macdo !
 Milo, dans le métro, il tient bien son poulet 
et ses frites, pour que personne n'y touche !

LUNDI :

*le bain des frérots, c'est toute une histoire.
 Ca joue jusqu'à ce que ça se chamaille, ça s'arrose 
et ça inonde la salle de bain...
et inévitablement, je finis par me fâcher et sortir tout le monde de l'eau !
*On a encore fait évoluer le petit lit de Milo.
 C'est maintenant un lit de grand, mais en tout petit !
 Il adore 
(oui sur la photo il se décrotte le nez, même qu'il met tout à la bouche ensuite!), 
il ne tombe pas, mais il se lève et m'appelle et
 le coucher dure dure un long petit moment...


MARDI :
*aujourd'hui j'avais un joli bobo. 
C'était pas grand chose, mais il fallait quand même un pansement à la hauteur !
*De dos à droite : Milo, à gauche : Léana ? Eh non ! 
C'est la Elisa, la copine de Milo ! 
(ya un petit air de ressemblance je trouve)
Ils sont dans la même classe, i
ls ont fait les bébés-nageurs ensemble quand ils avaient 6 mois 
et apprarement, ils sont super-copains ! 
(sa maman m'a dit qu'Elise ne parlait que de "Mimilo" 
et si il n'est pas là, elle ne veut pas aller à l'école!). 
C'est une belle amitié et c'est drôlement chouette pour mon Petitchoux !

MERCREDI :

*main dans la main, aller rejoindre Mamyleine et rigoler de nos discussions :
"non, je veux pas les gâteaux, Mamyleine elle va m'acheter les poissants" !
*Et apprécier au travail les petites photos de Mamyleine qui emmène Milo partout, qui le gate de tout mais surtout d'amour... 
Ensemble, ils rechargent les batteries pour la semaine.
Mamyleine, elle a été parfaite pour Matisse, elle est géniale avec Milo!
Notre grand-mère de coeur.

JEUDI :


*mon petit bureau prêt à travailler !
*Milo qui aime tellement aller chercher son grand frère au Hand,
le retrouver et porter son ballon !

VENDREDI :

*Il va toujours à l'école en courant !
On continue à faire des coeurs sur la main, un bisou 
et HOP c'est parti pour une bonne journée !
*Vue de mon bureau -
photo avec café du matin -
doigt équipé pour mettre 
les courriers dans les enveloppes et
 fermer les enveloppes et 
tamponner les enveloppes - 
mon boulot est parfois formidable !!!

SAMEDI :


*On est allé à la première séance de bébés nageurs 
qui ne débute en réalité que la semaine prochaine....
du coup, on a atterri au parc pour ramasser des marrons, des glands et des feuilles rouges pour la maitresse. 
Parce que la maitresse, elle a expliqué l'automne et 
"regarde maman, l'automne, elle tombe sur la route!" !!!
*là, on attend le bus pour rejoindre Annie et aller au musée.
*Nous avons vu une exposition sur Jack London au musée de la Vieille Charité. Milo s'est intéressé à la mesure des deux ans et demi.
 Il a participé et n'a pas ralé. 
Dans la chapelle où l'expo se poursuivait, 
Milo s'est assis et il semblait presque méditer, calme et attentif au lieu.
*En sortant, j'ai pris Annie et Milo en photo devant une des belles fresques du quartier. 
*Et Milo nous a chanté "La pêche aux moules sur tous les pas de porte" !

DIMANCHE :



*j'ai testé une recette de sablés pour accompagné mon café.
 Et j'en profite pour vous montrer la chouette serviette de cantine de Milo ! 
*bêtise du dimanche : 
mettre la voiture debout, recaler dans le volant et avancer ainsi... 
avec le Petitchoux, il faut toujours avoir le coeur bien accroché !
*Ohlala ce premier spectacle,
 ce premier cirque,
 c'était trop bien ! 
Un tout petit cirque familiale, sans chapiteau,
 juste des gradins et une petite piste. 
Il y avait les clowns, les animaux, les acrobates.
 Milo a ri et participé, il touché le serpent et réclamé son cadeau au clown.
 Une belle première découverte, à coté de son école et juste une petite heure, parfait pour lui et pour un dimanche après-midi !


J'ai mis plein de petits bonheurs cette semaine
 parce que j'ai loupé la semaine passée 
et je ne voulais pas le faire à retardement !

Il faut dire que maintenant le dimanche soir est bien chargé.
 Il faut préparer les gamelles du papa-ours, grand frère-ours et maman-ours, préparer le plateau du petit déjeuner, 
préparer les vêtements des enfants et repasser la chemise du travail de papa, ranger les cahiers dans les cartables et 
ne pas oublier mon thermos et mon livre de poche !
Bref, tout est bien organisé, mais j'avoue que je manque parfois un peu de courage pour venir bloguer.

Ceci dit je ne vais pas arrêter.

D'ailleurs Mardi,
 revenez Mardi,
 je parlerai de Matisse, de sport 
et de décisions à prendre avec tact et argumentations...

Merci pour votre courage,
j'ai pondu un pavé ce soir !!!!




2 commentaires:

  1. alors moi j'adore les pavés comme ça, pleins de belles photos, de jolis moments, merci virginie de nous partager tout cela
    je t"admire le dimanche soir, bravo; ils en ont de la chance tes hommes
    remets nous de temps en temps des photos avec léana et loris, trop bien merciiiiiii
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo de Milo à l'arrêt de bus il est trop.C'est mignon cette amitié entre Milo et Elise que j'avais pris pour Léana de dos il y a une petite ressemblance. C'est chouette les mercredis avec Mamyleine un autre souvenir commun à partager avec Matisse.Il va falloir nous faire écouter Milo chanter la pêche aux moules

    RépondreSupprimer