mercredi 8 novembre 2017

Milo à l'école


Premières vacances de l'année scolaire, 
le temps de faire le point sur l'adaptation de Milo à l'école.
J'étais heureuse d'avoir eu cette place à l'école,
j'étais contente pour lui qu'il aille à l'école,
j'étais surtout soulagée de ne pas refaire une année de crèche !
Malgré tout,
je gardais en tête que Milo allait rentrer à l'école à tout juste Deux ans et demi
et que c'était encore très petit.
Alors oui, il connaissait déjà la collectivité grâce à la crèche.
Oui, il savait ce que c'est la séparation avec ses parents pendant 10 heures.
Oui il est dégourdi et débrouillard.
Oui il parle bien et commence à être propre.
Mais quand même...
L'école, c'est apprendre à être un élève,
 suivre des consignes, être vraiment propre,
 partager une seule maitresse avec 25 autres enfants,
 faire seulement une petite sieste, ne pas apporter ses jouets...
Bref, j'étais heureuse,
mais je savais que ce n'était pas forcément gagné d'avance.
Malgré tout,
je suis une maman qui fait confiance,
qui donne sa confiance à ses enfants
et qui les aide à avoir confiance en eux pour accomplir ce qu'ils doivent faire.
Ça aide et ça marche !

Milo n'a d'abord pas compris qu'il allait à l'école.
Il nous parlait encore de la crèche et de son super copain Lucas.
Nous lui avons expliqué,
parlé de l'école, montré le lieu.
Mais il ne connait pas l'école
et se raccrochait à Matisse en disant qu'il allait aller avec lui.

LE jour de la rentrée est arrivé et Milo n'a jamais pleuré !
Content d'avoir une "grosse école",
content de sa classe avec un garage et des voitures,
heureux d'être entouré de copains.

Depuis, il va tous les jours à l'école de bon coeur.
Il a une copine Elisa, une vraie copine qui ne quitte pas son Mimilo.
Il a un copain Robin qui est là, le matin à la garderie avec lui.
Et puis, il me raconte souvent ce qu'il a fait :
" Tu vois l'Automne, elle tombe sur la route.
Moi, j'ai un cahier vert."
Et il chante, tout le temps,
toutes les chansons qu'il apprend
et je les devine et on les chante ensemble...

Bref, il est épanoui !
Je le récupère tous les soirs avec un grand sourire.
Il sent la joie et respire la bonne journée !

En revanche,
je n'ai pas de retour de la maitresse.
Je ne suis pas de ces parents inquiets et inquisiteurs,
qui monopolisent la maitresse pour savoir.
Alors, quand on a récupéré le classeur des activités durant les vacances,
on a ouvert une petite fenêtre sur Milo en classe.
Et j'ai bien ri !!!
Il est donc fidèle à lui même, il travaille bien,
quand il le décide !!!
Voici son travail et les commentaires de la maitresse :

Elle a bien cerné le personnage,
 c'est bien "non souhaité" et pas "non compris",
parce que tout est compris et acquis en fait :

Par contre, quand il s'agit de pommes,
le travail est parfait !!!

Et puis, quand même, il fallait que je vous le montre :
voici le PREMIER bonhomme de Milo !!!
C'est bien, 
on a une belle marge de progression!hihihi











1 commentaire:

  1. bravo milo pour ton travail, c'est bien et puis en maternelle on a encore le droit de ne faire que ce que l on a envie, hihihi gros gros bisous

    RépondreSupprimer