mercredi 29 novembre 2017

Pincez-moi ... 12 ans !!!

Organiser l'anniversaire de Matisse,
j'adore ça depuis son plus jeune âge. 
Matisse a été baigné dedans et il en profite chaque année.

 Bien entendu, on s'adapte chaque année aux aléas de la vie.
 Cette année, je travaille à plein temps ce qui me laisse moins de temps.
 Matisse est quand même un peu grand, ce qui limite les idées aussi.
 Alors, quand il a fallu choisir ce qu'on allait faire, on s'est d'abord tourné vers les activités comme le laser-game, l'urban-jump ou un ciné.
 Mais très vite, Matisse a réalisé qu'il n'allait pas s'amuser de la même manière,
 moins longtemps, avec moins de copains, de façon moins personnelle.
 Alors, je lui ai proposé une nouvelle fête à la maison.
 Sans déco, sans ballons, mais avec tous les ingrédients qui plairaient à une fête de nouveaux-ados !

Une fête de bonbons, des jeux comme des défis 
et quand même une touche de maman , 
des lots à gagner et un gâteau surprise !

C'était donc parti pour préparer des défis,
du style d'un jeu télévisé qui est passé il y a longtemps sur la 6,
"60 secondes chrono".
L'idée est par exemple de vider un verre de bonbons avec une paille le plus rapidement 
ou construire une boite de légos avant les autres.
Fou-rires et ambiance garantis !

Avant que tous les copains arrivent, pour patienter, 
j'ai sorti les marqueurs pour personnaliser son verre.

Ensuite, tout le monde sur le canapé,
j'explique les règles,
je montre le tableau des récompenses 
et c'est parti pour 2 heures de rigolades !

Tout le monde a joué le jeu.
C'était vraiment drôle.
Ils se sont filmés pour 
"avoir des dossiers" !

Ils ont tous ponctués leurs efforts par des bonbons,
installés en mandala sur la table !

Milo a été confié pour l'après-midi à une voisine,
avec des ballons pour éviter les frustrations !

Donc, pas de déco,
juste 2-3 meubles déplacés
et une table bien dressée !

 Le gateau a été un succès à la hauteur de ma fierté !
Je ne suis pas adepte des beaux ou gros gâteaux pour les fêtes des enfants.
Je sais qu'ils n'en mangent pas trop, qu'ils se gavent plutôt de sucreries.
Mais cette année, je suis tombée sur cette idée.
C'était parfait pour un douzans
et c'était surtout simple à réaliser !

J'étais trop contente du résultat,
Matisse était bluffé de cette surprise
et les copains ont même demandé si c'était un vrai !
Et pour la rigolade,
j'avais trouvé la veille des bougies magiques,
celles qui se rallument !!!

Puis les cadeaux des copains.
Chacun expliquant, appréciant et observant avec envie !
Et encore une belle fête réussie !!!

AH oui, quand même,
il faut que je vous raconte la surprise de Matisse pour cet anniversaire.
Une drôle de surprise qu'il m'a fait hein lui, pas moi.
Nous avions programmé son anniversaire la veille de la date officielle,
le Samedi 11 novembre,
parce que je ne travaillais pas la veille, 
parce que c'était plus simple pour tout le monde 
et parce qu'il n'avait pas de match de Hand.
La semaine s'est déroulée,
j'ai passé du temps aux préparations,
Matisse est allé à ses 2 entrainements hebdomadaires.
Et Vendredi,
veille de la fête, 
alors qu'avais : fait les courses, le ménage, les préparations des jeux, l'organisation, prévu de faire garder Milo, etc...
Matisse rentre de l'école vers 18H et me dit :
" Au fait, Maman, 
Manu m'a rappelé qu'on joue Samedi après-midi "
. . . . . . . . . . .
mâchoire qui se décroche, bras qui tombe, mère K.O
. . . . . . . . . . .
Alors soit on déplace l'anniversaire de plusieurs heures (galère et pas pratique),
soit Matisse ne va pas au match (inenvisageable il est l'unique gardien de son équipe),
soit on contacte tout le monde pour essayer de déplacer la fête au dimanche.
OUF !!!
Tout est bien qui fini bien !
Mais quand même, 
c'est pas comme si l'entraineur lui avait dit DEUX fois dans la semaine !
On en rigole hein !!!
(mais je ne rigolais pas trop j'avoue vendredi soir)





























2 commentaires:

  1. Une belle journee d anniversaire
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. encore une belle fête d'anniversaire pour Matisse que de beaux souvenirs pour lui. Je t'imagine comme dans les dessins animés, la mâchoire qui tombe, les yeux qui pendent (mdr) après l'annonce surprise, encore une fois tu as su gérer, tu es une maman formidable

    RépondreSupprimer