dimanche 21 janvier 2018

La Catalogue des Petits Bonheurs #2


LUNDI :
au boulot !
L'adaptation dans mon nouveau service s'est plutôt bien passé.
 Mais c'est quand même pas tout le temps évident... 
Par exemple, j'ai quitté une super collègue, avec qui on se bidonnait, 
qui voyait les choses comme moi, avait une fille de l'âge de Matisse...j'ai perdu une copine en fait. 
Et puis, il y a les erreurs, les choses qu'il faut faire et re-faire, pour apprendre. 
Les moments où tu ne sais pas, où tu dois déranger tes collègues pour comprendre.
 Il faut t'intégrer et trouver de nouvelles affinités.
C'est fatigant et j'ai hâte que le temps passe un peu pour être plus à l'aise !

MARDI :
carte d'anniversaire dinosaure 
pour mon filleul Loris !
C'est moi qui l'ai faite !
J'adore ce modèle
et lui adore les dinosaures !

 MERCREDI :
dans le hall d'accueil du Collège de Matisse.
Collège privé catholique, si il est nécéssaire de la préciser !
J'ai eu rendez-vous avec la prof principale de Matisse.
 Le rendez-vous classique, une fois dans l'année, pour faire le point. 
Ca a duré 4 minutes ! 
Il n'y a rien à dire, 
Matisse est un excellent élève, avec les résultats qui vont avec, 
un élève mur et réfléchi, qui participe et ne se dissipe pas pendant les cours.
 Objectifs prochains : 
trouver des accroches pour s'orienter correctement d'ici la fin du collège, 
garder cet équilibre pour poursuivre le Hand en même temps que l'école 
et rendre la prof de Latin plus cool pour poursuivre cet option l'an prochain ! 

JEUDI :
j'ai quitté ma place de bus le matin pour aller travailler. 
Maintenant, je prend le métro et je termine à pieds, 
en traversant un parc, joli, vide, propre. 
Je profite ainsi du lever du soleil derrière les calanques, 
du chant du coq du parc 
et d'un quart d'heure de réveil musculaire qui me fait tant de bien.

VENDREDI :
Milo est bien malade depuis dimanche soir.
Mardi, le médecin a diagnostiqué une grosse angine, 
avec fièvre, mal de gorge et pas d'école de la semaine. 
Les médicaments étant un problème pour mes enfants, 
il a fallu s'armer de courage, de chiffons et de boules Quies 
pour aller jusqu'au bout de ce traitement antibiotique !
Milo hurle, se débat, pleure, crache, tout ce qu'il peut pour ne pas ingérer ce sirop.
 D'habitude, je laisse tomber.
 Mais là, une angine, c'est important de bien la soigner.
 Et il faut aussi que Milo comprenne que son manège ne fonctionne pas.
 Alors, matins et soirs, je me suis bagarrée avec lui, mais il a avalé son sirop.
 Je ne comprends pas pourquoi mes enfants sont comme ça, 
mais quelle galère !!!

SAMEDI :
la journée à Nice pour fêter les 6 ans de Loris !
Quel bonheur ces moments passés ensemble !

 DIMANCHE :
Milo a joué aux pompiers toute la journée...
Le soir, les vrais pompiers étaient en bas de la maison,
pleine camions avec la grande échelle et les gyrophares allumés !
Du rêve à la réalité..!





1 commentaire:

  1. il est tout mignon notre petit intellectuel avec ses lunettes. J'espère qu'au boulot l'ambiance devient un peu détendue pour toi c'est quand même plus agréable pour travailler. Loris a du adorer sa carte d'anniversaire elle est super belle comme toujours les enfants ont eu plaisir à se retrouver. Bonne semaine à vous 4 bisous

    RépondreSupprimer